VOTRE SPéCIALISTE DU VOYAGE SCOLAIRE

  1. L’identité retrouvée


    CROATIE






    "Posant son douloureux passé derrière elle, la Croatie nous laisse enfin redécouvrir ces trésors fabuleux. Pendant longtemps réchauffée par le beau soleil de Dalmatie, elle a vu l’ombre de la folie des hommes pendant une longue décennie. Elle resplendit de nouveau aujourd’hui de mille feux et tel le phénix, elle renaît de ses cendres. Les villes éternelles de Zadar, Trogir, ou Split, les parcs nationaux de Plitvice, Krka ou du Vélébit. Sans oublier la superbe région d’Istrie... Que de merveilles pour ce voyage dans cette région au charme immortel ! Profitez-en pour y revenir cette année avant que le monde entier ne se rappelle cette région à la beauté inégalée. Vous aurez alors encore la Croatie pour vous seul… ou presque !"




    Jour 1 : En car de luxe tout confort, départ de nuit de Belgique à destination de la Croatie.

    Jour 2 : Vous commencerez par le royaume magique des lacs de Plitvice… Dans un paysage féerique, seize lacs relient leurs eaux turquoise par une succession de cascades écumantes. Nuitée dans le parc.

    Jour 3 : Route vers la côté pour une après-midi dédiée aux jolies villes historiques de Split et de Trogir. Split , avec son palais de Dioclétien et son exceptionnel baptistère, possède un des plus beaux centres historiques d’Europe. La ville universitaire est maintenant la capitale de la Dalmatie et est un centre actif dans l‘économie du Pays. Vous aurez tout le loisir de prendre quelques temps libres dans le vieux quartier. A quelques kilomètres de la ville se trouve le site archéologique de Solin. Les textes mentionnent son nom pour la première fois en 119 av. J.-C. quand les armées romaines y prirent leur camp d’hiver. A ne pas manquer son forum et son amphithéâtre préservé. Visite de la cité de Trogir au retour vers votre hôtel de plage de Trogir.

    Jour 4 : Ce début de journée vous fera découvrir la cité de Sibenik. La ville est construite en amphithéâtre sur un versant de la montagne. Autour de la superbe cathédrale St. Jacques s’articule un véritable labyrinthe de venelles pentues qui confèrent à la cité un charme des plus authentique. Après la ville historique, vous suivrez la côte Adriatique jusqu’à l’embouchure de la rivière Krka où dans un décor des plus rafraîchissant, des eaux tumultueuses se lancent de plus de 27 mètres pour former une merveilleuse cascade. Ce lieu superbe est devenu parc national il y a peu. Pour enfin arriver en fin de journée à Zadar. Cette cité est construite sur une presqu’île qui donne à la ville son cachet inégalable. Sur sa place principale, c’est toute l’histoire de la Croatie qui vous est racontée. En effet, les ruines du Forum romain jouxtent la cathédrale, l’église St. Donat et les nouveaux bâtiments modernes.

    Après l’installation à l’hôtel, vous prendrez votre dîner et la soirée sera libre. Nuitée au bord de la mer.

    Jour 5 : En route pour l’Istrie... Vous ferez d’abord un petit arrêt dans la ville d’Opatija, première cité balnéaire thermale de Croatie qui s’enorgueillit d’accueillir l’élite européenne du 19ème siècle. Vous atteindrez ensuite la jolie région d’Istrie, toujours verdoyante et dominée par ses petits villages perchés. Mais votre but de ce jour est aujourd’hui la ville de Pula avec son imposant amphithéâtre romain répertorié parmi les six plus grands cirques romains encore debout... Flâner ensuite au cœur des ruelles pentues de la vieille ville est un moment des plus agréable. Dîner, soirée libre et logement à Pula.

    Jour 6 : Mais cette merveilleuse région ne vous a pas encore dévoilé tous ses secrets. Vous découvrirez la petite ville de Porec et sa superbe basilique paléochrétienne du 6ème siècle. Ce sera ensuite la cité de Rovinj. Juchée sur son promontoire dominant fièrement la mer, la ville est réellement resplendissante avec ses maisons aux teintes chatoyantes. C’est après avoir encore profité de cette jolie région de Croatie que vous reprendrez votre car de nuit vers la Belgique .

    Jour 7 : Arrivée en Belgique.

  2. Croatie

    Votre voyage en image

    "L’identité retrouvée"